Le massage de bien-être est un ensemble de gestes, un langage silencieux accueillant la personne telle qu’elle est à l’instant présent.
C’est une invitation à se poser plutôt qu’à agir, à laisser être plutôt qu’à vouloir faire. C’est un espace-temps corporel qui interroge notre dimension intérieure et crée ainsi les conditions favorables à la réappropriation de son propre corps.

En permettant au massé d’être attentif au moment présent, le massage de bien-être joue un rôle capital dans la gestion du stress. En effet, en apportant un état de relaxation musculaire, un ralentissement du rythme respiratoire et cardiaque, une détente de la région abdominale, il déclenche une réaction physiologique qui neutralise la montée en puissance du stress, tout en mettant en place un état corporel plus pacifié, moins divisé.

Il est évident que le stress est une composante du vivant et que notre société contribue à ce qu’il soit sans cesse réactivé. Le massage de bien-être est une réponse parmi d’autres à l’impact déstabilisant du stress. Il nous ramène à plus de bienveillance vis-à-vis de nous-mêmes comme à l’égard des autres.

Propice dans un premier temps à l’observation intérieure par laquelle le massé perçoit distinctement ce qui est éprouvé dans son corps, le massage de bien-être déclenche ensuite une déconnexion par rapport au monde extérieur et aux processus mentaux habituels. Durant la séance, au travers de la satisfaction qu’il procure, le toucher facilite un lâcher-prise qui se vit souvent comme un état de mise entre parenthèses du mental.

En conclusion, la relaxation corporelle par le massage de bien-être avec son environnement spécifique, le calme, la lumière appropriée, la relation de personne à personne, la qualité d’accueil, d’attention et de présence à l’autre, offre au massé une possibilité de retour à soi, de prise de conscience de certaines sensations corporelles, de mouvements internes.
Au-delà de ces processus, il nous permet d’entendre ce que le corps nous dit. Offrons-nous l’attention et l’apaisement nécessaires à notre équilibre, à notre bien-être…

Séances de 30mn, 1h ou 1h30. Prévoir 20mn supplémentaires (entretien avant et après le massage, déshabillage, rhabillage).

Ayant comme intention et finalité le bien-être de la personne, les techniques pratiquées ne s’apparentent en rien, ni dans leurs contenus ni dans leurs objectifs, à la pratique de la masso-kinésithérapie, ainsi qu’à toute pratique médicale.

INFOS & RENDEZ-VOUS